Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
23 septembre 2019

"Nous n'arrêtons jamais d'explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ.” [T. Stearns Eliot]

Jour 12 (06/01/2019)

 

Le dernier jour a fini par arriver, et ma valise est prête lorsque nous partons pour le parc du Colorado, afin de pique-niquer avec la famille de Marc. Je vais ainsi découvrir le fameux pique-nique créole, qui nécessite un équipement plutôt impressionnant, entre tonnelle, tables, chaises et batterie de casseroles fumantes contenant le riz, les graines et le rougail. Les locaux se rendent au parc très tôt le matin pour réserver les meilleurs emplacements,et nous rejoignons ainsi une partie de la famille de Marc, déjà installée. Nous partons faire un petit tour du parc à pied avec Candice, pour nous mettre en appétit. Candice qui me réserve encore une surprise, avec une vue splendide sur St Denis depuis les hauteurs du parc, après une dernière petite montée pour entretenir les cuisses :) Le sommet et sa pelouse rase sont battus par les vents, les couleurs vives sous le soleil qui semble si proche...

WP_20190106_11_58_54_Pro

WP_20190106_12_02_19_Pro

WP_20190106_12_12_20_Pro

WP_20190106_12_14_16_Pro

Le repas et l'après-midi s'écoulent tranquillement dans une bonne ambiance, et l'heure de retourner récupérer mes affaires ne tarde pas. Nous faisons un arrêt en route chez mémé et pépé, qui m'offre une bouteille de rhum arrangé litchi maison (bouteille à qui l'on fera un sort à Avignon quelques mois plus tard ^^), et c'est pleine de cette chaleur humaine que je quitte difficilement Candice vers 19h devant l'aéroport, habillée pour affronter l'hiver de la métropole le lendemain à 7h...

Il est des lieux et des gens qui vous marquent pour toujours, des voyages qui tout simplement se déroulent sans fausse note du début à la fin, parenthèse parfaite d'une histoire qui ne l'est pas nécessairement. J'ai dans la tête des souvenirs pêle-mêle de bleus azur et turquoise, de vagues qui se jettent sur du basalte noir et de crêtes abruptes, de nuances de vert et de rouge flamboyant, de chaleur et de partage.
Ce ne sera qu'un au revoir, puisque c'est une amie très chère qui a choisi cette île comme lieu de vie, mais la fin de ce séjour n'en est que plus triste. Merci Candice, guide touristique fantastique, et mes parents grâce à qui je suis partie, pour tous ces moments!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
  • Stagiaire pour 5 mois à Uppsala en Suède, je vous propose de découvrir avec moi ce pays et de plonger un peu dans mon quotidien :) ça c'est ce qui était prévu à la base, j'en profite maintenant pour vous faire part de tous mes voyages!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité