Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
13 mars 2014

1ere étape : Rumilly-Paris

Et voilà ...Aujourd'hui 13 mars 2014 marque le grand départ pour la Suède !

Après une bonne quinzaine de jours à courir un peu partout, profiter de la famille, des amis et de mon petit cheval, j'ai pris le train dans la ville qui m'a vue grandir. Je ne dirais pas que les adieux furent faciles. Depuis plus de 3 semaines, j'avais sans arrêt l'impression de me dire "c'est le dernier-ci, le dernier-ça" et de dire au revoir aux personnes que j'aime, à chaque fois avec un pincement au coeur. Et puis ce matin est arrivé, il a fallu faire un dernier (encore !) bisou à Naouti. C'est, je crois, le moment où j'ai réalisé pleinement que cette fois-ci c'était le grand jour. Malgré l'excitation de découvrir un nouveau pays, il est dur de quitter tout ce qui fait notre vie et ce dont on a l'habitude. J'ai beau savoir que c'est l'inconnu qui fait peur, j'ai hâte que cette période de transition où on se forge un nouveau quotidien se termine.

Bref, après une petite problématique "bagages", le TER m'a emmenée jusqu'à Lyon par un trajet bien connu depuis mes années de prépa : les superbes berges du lac du Bourget (celles qui annoncent "la maison" quand on est dans l'autre sens), la Chautagne, le Bugey et la Part-Dieu. Une petite heure d'escale et j'ai pu prendre le TGV qui m'a conduite à Paris Charles de Gaulle, d'où je vous écris actuellement depuis le palace qui me sert de chambre d'hôtel.

Avec le matin arrivera la deuxième étape de mon voyage : le trajet Paris-Arlanda, 2h30 d'avion, arrivée prévue en Suède à 12h20. Je ne sais pas quand je disposerai à nouveau d'une connexion internet, mais je vous donnerai des nouvelles dès que possible :)

"La maison est derrière, le monde est devant"

IMG_3045

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Courage ma patatounette enjoy the ride ;)
Répondre
E
Rooo ma patate..je suis fiere de toi.<br /> <br /> surtout prend soins de toi et reviens nous avec des souvenirs pleins la tete.<br /> <br /> prend tte lexperience qu on peut te donner la bas..<br /> <br /> je nen dirais pas plus sur le blog on sest deja tout dit autrement..<br /> <br /> pleins denormes bisous de nana et moi
Répondre
L
ça m'avait manqué tout ça!!! <br /> <br /> merci d'avoir eu l'idée d'un nouveau blog pour tout (ou presque) nous raconter!!!!!<br /> <br /> est ce qu'il y a du décalage horaire?<br /> <br /> encore une fois,profite et donne nous vite de tes nouvelles!!<br /> <br /> pleins de bisous
Répondre
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
  • Stagiaire pour 5 mois à Uppsala en Suède, je vous propose de découvrir avec moi ce pays et de plonger un peu dans mon quotidien :) ça c'est ce qui était prévu à la base, j'en profite maintenant pour vous faire part de tous mes voyages!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité