Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
23 avril 2014

Lovely days: La Suède, les Suédois et le soleil

Hej!

Depuis la semaine dernière le printemps s'est enfin décidé à pointer le bout de son nez en Suède. Petit à petit l'herbe verdit sous le soleil qui brille dans un ciel sans défaut et les températures plus que douces invitent les feuilles à éclore. Et les Suédois comptent bien ne pas en perdre une miette. Tout le monde met ses lunettes de soleil, voire un short et un débardeur, et s'installe sur les pelouses, terrasses ou bancs pour lézarder, boire un café ou partager un pique-nique. C'est comme s'ils voulaient rattraper tout ce dont le long hiver aux courtes journées les a privé. Les journées s'allongent d'ailleurs de plus en plus, et les couchers de soleil sur la forêt d'Hågadalen sont splendides.

Comme je n'ai pas fait grand-chose durant ce week-end de Pâques à part dormir, aller nourrir les poneys Shetland d'une connaissance, dessiner et regarder des films, je n'ai guère davantage à partager avec vous aujourd'hui. Ce week-end va cependant marquer le début de Valborg (ou Walpurgis), un festival qui célèbre le début du printemps, et qui est synonyme de grosses soirées, de musique et de réjouissances. J'espère pouvoir assister à la course de bateaux du jeudi 30 avril: les étudiants construisent leur propre bateau, se déguisent et se lancent ensuite avec sur la Fyrisån pour une course qui apparemment tourne vite au massacre ^^ Côté stage, clôtures et sociabilisation des poneys sauvageons au programme.

IMG_3284

IMG_3286

IMG_3289

IMG_3298

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
  • Stagiaire pour 5 mois à Uppsala en Suède, je vous propose de découvrir avec moi ce pays et de plonger un peu dans mon quotidien :) ça c'est ce qui était prévu à la base, j'en profite maintenant pour vous faire part de tous mes voyages!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité