Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
15 juin 2014

Visite familiale et retour à Stockholm: Vaxholm

Hej!

Je vous ai dit hier que mon mois de mai a été plutôt occupé, et pour cause avec d'abord la visite d'Adeline puis 15 après la venue de ma mère, ma grand-mère et ma tante à l'occasion du pont de l'Ascension. Elles logeaient à Stockholm (Solna plus précisément) et m'ont rejointe le jeudi 29 mai à Uppsala, puis j'ai travaillé le vendredi et je les ai à mon tour rejointes le vendredi soir dans la capitale (après quelques péripéties à cause d'une panne électrique sur les voies et d'un accident sur l'autoroute qui a immobilisé le bus qui remplaçait le train). Et elles ne sont pas venues les mains vides, puisque j'ai eu la chance d'avoir une livraison à domicile de Comté, Suchard et gâteau made-in-Mamie ^^ Nous ne sommes pas vraiment restées à Stockholm comme j'en ai avais déjà fait une bonne partie avec Adeline, et le samedi nous avons donc commencé par prendre le bateau pour nous rendre à Vaxholm, petite île pleine de charme abritant des maisons typiques, des centaines de lilas en fleur et une ancienne forteresse militaire. Le temps n'a pas été trop de la partie, il nous aura fallu profiter de chaque éclaircie entre des averses orageuses. Plutôt que de parler, je vais vous laisser décourvrir ça en photos, même s'il a été dur, très dur, de faire le tri entre toutes celles que j'ai prises...

Sur le bateau, une promenade d'une petite heure qui nous a permis d'admirer des résidences somptueuses au bord de l'eau:

IMG_3976

IMG_3977

Arrivée à Vaxholm, la forteresse:

IMG_3986

Les quais:

IMG_3987La rue principale:

IMG_3990

IMG_3991Petite place au coeur du village:

IMG_4000Petit port:

IMG_4004Cette eau omniprésente qui fait le charme de l'archipel:

IMG_4009

IMG_4034

IMG_4039"Buffé" suédois:

IMG_4047Une rue après l'orage...

IMG_4053Vaxholm, c'est aussi le passage de superbes voiliers:

IMG_4057Intérieur de la forteresse:

IMG_4063Vue sur Vaxholm depuis la tour de la forteresse:

IMG_4070

IMG_4093Forteresse:

IMG_4118

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage ! le temps nous a fait quelques misères. Mais la journée valait le déplacement, par ses maisons typiques, et surtout par le petit "encas" pris au restaurant du port : entrée (gâteau) - plat de résistance (gâteau) - desserts (gâteau) et oui un buffet de pâtisserie. Heureusement la promenade de 3 à 4 h dans les ruelles, nous on fait ELIMINER.
Répondre
A
je m'y suis un peu ennuier a Vaxholm par contre la ballade était géniale. La forteresse n'était pas ouverte. Ahh ca me manque!!
Répondre
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
  • Stagiaire pour 5 mois à Uppsala en Suède, je vous propose de découvrir avec moi ce pays et de plonger un peu dans mon quotidien :) ça c'est ce qui était prévu à la base, j'en profite maintenant pour vous faire part de tous mes voyages!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité