Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
14 juin 2014

Stockholm (Partie 3)

Hej hej!

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit d'article, et pour cause, mon mois de mai a été plutôt occupé... Je vous avais laissés à notre journée du samedi avec Adeline, je vais essayer de vous raconter brièvement notre dimanche donc!

Après une meilleure nuit que la précédente, nous sommes parties relativement tôt pour faire la visite guidée de 10h proposée par Free Stockholm Tour, visite qui concernait cette fois-ci les quartiers plus modernes de la ville. Comme nous étions en avance, nous avons déambulé un peu dans le quartier, et ô surprise nous avons découvert qu'il se tenait une espèce de "journée du cheval" en plein coeur de la capitale, dans Kungsträdgården. Parfois les coïncidences... ^^

Kungsträdgården:

IMG_3774

IMG_3778

Et avec les chevaux...

IMG_3820

IMG_3822

Ensuite 1h30 de promenade avec une guide toujours aussi sympathique, qui nous a montré le siège social d'H&M (compris entre un H&M et un autre H&M, dans une rue pleine de ... H&M!), une marque dont les Suédois sont très fiers (et j'ai aujourd'hui enfin été faire un tour à celui d'Uppsala ;)) ainsi que la rue, curieusement nommée Rue de la Bibliothèque, où on peut dépenser le plus d'argent possible dans tout Stockholm (entre Diesel, Rolex et autres magasins de renom), en passant par le lieu où un Premier Ministre fut assassiné il y a plus de 25 ans. Le meurtre n'est toujours pas résolu et celui qui parviendrait à l'élucider se verrait remettre un joli pactole. Petite fierté personnelle, j'ai gagné une carte postale en étant capable de répondre à la question sur ce qu'il se passe chaque année en décembre au Kulturhuset (Vous vous rappelez? Les Prix Nobel!), Merci le Routard :) Nous avons eu aussi droit à un véritable défilé de voitures anciennes.

A droite siège social d'H&M:

IMG_3783A Stockholm aussi ils ont une chouette!

IMG_3785Adeline dans la rue où fut assassiné le Premier Ministre

IMG_3789Vieille voiture:

IMG_3811Rue de la Bibliothèque:

IMG_3815

Et l'après-midi nous avons terminé avec l'île de Djurgården et le musée Vasa. Ce dernier abrite un navire de guerre du même nom, construit au XVIIè siècle, et qui n'aura en tout et pour tout passé que 20min sur les flots puisqu'il a coulé dans le port de Stockholm lors de sa première mise à l'eau (un gros échec dû à la volonté du roi de rajouter un étage de canons, ce qui a brisé tout l'équilibre). Une déconvenue qui nous a cependant livré un réel trésor historique (il a été sorti de la vase dans laquelle il dormait depuis 300 ans au début des années 1960, dans un état remarquable de conservation), et on ne peut que mesurer notre chance lorsque l'on se tient à côté de ce navire gigantesque plongé dans la pénombre. Et encore une fois, si vous avez comme moi une fibre un peu romanesque, rêver à d'aventures épiques sur les 7 mers, un peu à la Pirates des Caraïbes ;)

Sur les quais, en route pour Djurgården:

IMG_3845

Le Vasa:

IMG_3865

Sorties du musée, nous nous sommes ensuite baladées tranquillement sur l'île en attendant de retourner à l'auberge de jeunesse pour que je récupère mes affaires, et que je file à la gare prendre le train qui m'a ramené à Uppsala, définitivement séduite par la capitale suédoise:

IMG_3886

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nous étions à Stockholm ( Drottningolm à 14 km ) du 7 au 14 juin,nous avons loué une superbe maison sur cette île,la Suède nous a conquis,nous avons apprécié la gentillesse des Suédois ,la propreté,les grands espaces boisés,l'archipel de Stockholm ,le nombreux chevaux dans la campagne,nous avons fait bien sur toutes les visites du reportage ci-dessus ,nous avons adoré UPPSALA et la fête des étudiants,sans intervention de la police....impossible en FRANCE.<br /> <br /> Et tous les jeunes qui s'amusaient sur les pelouses des parc à Stockholm.<br /> <br /> Un très joli voyage et un très bon souvenir !!!
Répondre
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
  • Stagiaire pour 5 mois à Uppsala en Suède, je vous propose de découvrir avec moi ce pays et de plonger un peu dans mon quotidien :) ça c'est ce qui était prévu à la base, j'en profite maintenant pour vous faire part de tous mes voyages!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité