Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
19 mars 2014

Les premiers jours de stage et réflexions diverses

Après avoir découvert un peu Uppsala, j'ai quand même commencé à travailler un peu ^^

Pour l'instant mon boulot consiste beaucoup à faire de la biblio, mais j'ai aussi été en mission shopping dans le centre pour les GPS. Je vais être amenée à toucher un peu à tout, que ce soit niveau biodiversité, planter les clôtures des chevaux, faire des mesures, ou m'occuper des GPS. Bref au fur et à mesure que je découvre le projet, je le trouve de plus en plus intéressant, donc wait and see :)

Comme vous l'aurez remarqué j'ai enfin Internet, c'est fou comme aujourd'hui c'est dur de s'en passer !Surtout quand on est loin de chez soi je pense. Du coup en 6 jours comme il a bien fallu que je m'occupe, je vous ai écrit sur Word les pâtés précédents, j'ai regardé 12 épisodes de Brave 10, 37 de Eyeshield 21 et j'ai attaqué à décorer ma chambre en dessinant ^^

Je n'ai pas grand-chose d'autre à vous raconter, à part peut-être une petite chose que je n'ai notée qu'hier dans le bus en allant à Ultuna: malgré les longues heures de jour qu'ils ont en été (avec le soleil qui se lève très très tôt), les Suédois n'ont pas de volets. Que ce soit les fenêtres des maisons ou des appartement, il n'y a que des rideaux et/ou des stores.

La neige a aussi fait son grand-retour, ce qui ne décourage absolument pas les Suédois de prendre leurs vélos pour se déplacer. Ni le chauffeur de bus de rouler presque normalement alors que la route est à moitié enneigée et à moitié verglacée (ce qui m'a pas mal fait flipper à certains moments).

La piste cyclable pour se rendre dans le centre:

IMG_3115

Une allée du cimetière:

IMG_3116

L'église sous la neige:

IMG_3117

La Fyrisån:

IMG_3118

Et ce soir, vue depuis ma chambre:

IMG_3119

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chouette idée ce blog, vais suggérer ( sans conviction de réussite!) à mon fils de faire la même chose, il va partir une année au fin fond du Canada!<br /> <br /> Et effectivement, ton sujet d'étude à l'air plutôt sympa!
Répondre
O
Lulu > Oui mon appart est pas mal, un studio étudiant quoi ;) Et les gens ont l'air plutôt sympas même si certains dans mon couloir ne sont pas très bavards...
Répondre
L
au top tes photos!!!<br /> <br /> ton appart est bien?? les gens ont l'air sympas?
Répondre
H
Ok. Bon séjour et travaille bien. Bonne soirée également.
Répondre
O
Oui, ils seront sur 3 grandes parcelles, où il y a approximativement la moitié de la surface en forêt et la moitié de la surface en prairie
Répondre
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
  • Stagiaire pour 5 mois à Uppsala en Suède, je vous propose de découvrir avec moi ce pays et de plonger un peu dans mon quotidien :) ça c'est ce qui était prévu à la base, j'en profite maintenant pour vous faire part de tous mes voyages!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité