Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
22 mars 2014

Une semaine

Hej!

Me voici à Uppsala depuis un peu plus d'une semaine maintenant. J'ai connu ma 1ere (et probablement dernière) "tempête" de neige, et aujourd'hui tout est déjà quasiment fondu et les nuages ont laissé place au soleil. Le vent est revenu également. Niveau travail j'ai fait beaucoup de biblio cette semaine, pas forcément très amusant mais ça devait être fait. C'est pas toujours ça pour l'anglais parlé, mais j'espère vraiment m'améliorer. C'est impressionnant comme tout le monde le parle couramment ici (rassurant aussi en quelque sorte puisque je suis toujours sûre de pouvoir à peu près communiquer), ce qui, je trouve, met en lumière quelques lacunes du système français.

Je suis aujourd'hui retournée dans le centre afin de trouver une paire de bottes histoire de ne pas prendre l'eau quand j'irai parcourir les parcelles. Ayant trouvé rapidement mon bonheur à Intersport (oui oui!), j'ai décidé de me rapprocher de la cathédrale que je n'avais vue plus ou moins que de loin jusqu'à présent. Et je m'en suis tellement rapprochée que je suis même rentrée à l'intérieur ;) Comment décrire le faste et la somptuosité des décorations et les arcs de pierre qui s'élancent vers les hauts plafonds, sur lesquels résonnent les chants de la chorale qui s'exerçait là? On peut penser ce qu'on veut de la religion, il n'empêche que leur rayonnement nous a légué des oeuvres d'architecture et d'art époustouflantes. Je ne suis pas croyante (et encore ce ne sont que des mots, car au final je suis convaincue que tout le monde croit en quelque chose), cependant, comme à Notre-Dame, je me suis sentie saisie d'un profond respect et je suis ressortie avec le même curieux sentiment de petitesse et de solennité. Plus que le côté religieux, je pense que c'est l'Histoire de ces monuments, qui ont traversé le temps et dont les dalles ont été foulées par d'innombrables personnes, célèbres ou non, qui fait prendre conscience de la place que l'on a et qui inspire l'admiration. Parce qu'elle réside dans chaque pierre ajoutée, dans chaque tableau peint, et cela donne l'impression que si l'on tend bien l'oreille, on entendra les échos de ce dont ces lieux ont été témoins.

IMG_3120

IMG_3121

IMG_3130

IMG_3143

Pas de photos de l'intérieur, désolée.

Ensuite j'ai été faire un tour au château, qui n'est pas forcément très beau même si imposant, mais qui est un peu en hauteur et propose une chouette vue sur la ville et la cathédrale (Voir les deux photos précédentes).

IMG_3128

IMG_3131

IMG_3132

IMG_3133

IMG_3135

IMG_3136

IMG_3137

IMG_3139

IMG_3142

Et pour finir je suis rentrée à Flogsta (en marchant et en pensant qu'il faut absolument que je me trouve un vélo, ce que je me suis déjà dit toute la semaine à chaque fois que je payais le bus) et pour me remettre de mes émotions, köttbullar et patata!!

IMG_3146

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
  • Stagiaire pour 5 mois à Uppsala en Suède, je vous propose de découvrir avec moi ce pays et de plonger un peu dans mon quotidien :) ça c'est ce qui était prévu à la base, j'en profite maintenant pour vous faire part de tous mes voyages!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité