Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
30 avril 2014

Valborg

L'arrivée du printemps, ou encore l'occasion pour tous les étudiants d'Uppsala de faire presqu'une semaine de fête ininterrompue ;)

Je vous en parlais il y a un ou deux articles, Valborg a lieu le dernier jour d'avril et symbolise le retour des beaux jours. N'ayant pas grand-monde avec qui faire la fête et boulot oblige, je n'ai pas profité de tout mais j'aurais vu une bonne partie de ce qu'il y a à voir. Suivant les conseils avisés de ma maître de stage, je me suis levée comme d'habitude et j'ai enfourché mon vélo pour être aux environs de 8h en face d'Upplands museet, pile devant les rapides meurtriers pour les fragiles embarcations construites par les étudiants. Enfin c'est la théorie, comme cette année il n'y a pas beaucoup plu, la rivière n'est pas très sauvage et n'a pas présenté beaucoup de dangers aujourd'hui de mon point de vue... J'ai donc attendu plus de 2h, lisant, observant les étudiants (ou familles) qui s'amassaient petit à petit le long des berges et qui dégustaient champagne (ou plutôt mousseux et bières) et fraises dans la fraîcheur de ce matin. Il ne faisait pas franchement beau ni chaud par rapport aux jours que nous avons eu ces derniers temps, mais nous avons échappé à la pluie initialement prévue et le soleil a quand même pointé un peu le bout de son nez.

IMG_3306

Vers 10h, on a pu commencer à voir les gens dont la tâche est d'aider ceux qui tombent à l'eau à regagner leurs navires, piquer leur première tête dans la Fyrisån:

IMG_3314

IMG_3315

 

Et ensuite (enfin!), les premiers des quelques 119 bateaux qui se sont élancés aujourd'hui sont apparus! Je ne suis pas restée très longtemps parce que je devais quand même aller bosser à Ultuna, mais j'ai eu le temps d'en voir quelques uns de sympas (même si je n'ai vu qu'une seule chute :( ). Un défilé vraiment chouette, et ça valait la peine d'attendre 2h pour avoir cette place de choix tout près de l'eau et de supporter les gens qui se pressent contre toi pour mieux voir, même quand il n'y a rien à voir (les relous, y en a partout, et je les attire!)

IMG_3334

IMG_3340

IMG_3346

IMG_3348

IMG_3351

IMG_3352

IMG_3353

IMG_3356

IMG_3358

IMG_3360

IMG_3361

IMG_3365

IMG_3366

Il manquait quand même un bateau-tigre ASD ;)

Je suis donc repartie pour Ultuna vers 11h, et sur la route j'ai pu entr'apercevoir les centaines de bouteilles de mousseux qu'une des nations préparait pour le "champagne-galop" (tout le monde s'asperge joyeusement de mousseux dans chaque nation). La suite du programme, je la connais pour avoir lu quelques récits sur des blogs: grillades, concerts et farniente dans le parc d'Ekonomikum. A 15h tous les nouveaux diplômés se rassemblent devant Carolina Rediviva (la bibliothèque au pied du château) pour lancer la casquette symbolisant leur réussite après un discours du doyen de l'université. A 9h ce soir il y aura des chants au château, et du côté de Flogsta de la musique et les fumées des barbecue s'élèvent déjà. Depuis lundi, chaque soir une fête s'organise au pied d'un des immeubles et comme demain est férié je pense qu'il va y en avoir un peu partout malgré le froid et la pluie qui risque bien d'arriver.

Je vous quitte avec une image d'un des couchers de soleil qu'on peut admirer depuis la fenêtre de la cuisine et dont je vous parlais dans "Lovely Days" :)

 

IMG_3305

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tribulations au pays des rennes et d'Ikéa!
  • Stagiaire pour 5 mois à Uppsala en Suède, je vous propose de découvrir avec moi ce pays et de plonger un peu dans mon quotidien :) ça c'est ce qui était prévu à la base, j'en profite maintenant pour vous faire part de tous mes voyages!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité